NOUVELLES

La Tesla Roadster dévoilée hier est simplement ahurissante

Tesla adore faire les choses en grand.

17/11/2017 17:11 EST | Actualisé 17/11/2017 17:58 EST
Tesla

Tesla adore faire les choses en grand, et le constructeur californien aime également offrir des surprises à ses fidèles admirateurs.

Hier, tous les yeux étaient tournés vers le grand patron de la marque, Elon Musk, pour le dévoilement de son tout nouveau camion semi-remorque, mais c'est ce qui a été présenté à la fin de l'événement qui a fait couler le plus d'encre.

Il s'agit de la Tesla Roadster, une vraie bombe qui est à l'heure actuelle la voiture de route la plus puissante jamais imaginée. La Roadster est en fait si performante qu'il y a fort à parier qu'elle sera toujours la plus rapide au monde même dans trois ans quand la production débutera.

On ne connait pas toutes les spécifications du modèle, mais selon Elon Musk la Roadster pourra atteindre 97 km/h (60 mi/h) en seulement 1,9 seconde en route vers une vitesse de pointe de 400 km/h. De plus, son autonomie est fixée à 1 000 kilomètres et Tesla a affirmé que la Roadster pourra effectuer le trajet de San Francisco jusqu'à Los Angeles à vitesse d'autoroute sans devoir être rechargée.

Tesla

Elon Musk a indiqué lors de sa présentation que la Roadster allait donner « une sérieuse claque aux voitures à essence », mais plusieurs analystes se sont montrés sceptiques. Tesla est présentement aux prises avec un retard important de production avec sa nouvelle Model 3, sans compter que le manufacturier a enregistré les pires pertes financières de son histoire lors du dernier trimestre.

Dans un tel contexte, la Roadster et le camion Tesla dévoilés hier semblent être aux yeux de plusieurs des distractions que le constructeur ne peut se permettre à l'heure actuelle. Cela dit, une bonne partie du succès de Tesla s'explique par la capacité du manufacturier à captiver le public avec des produits qui défient toute logique.

Les deux véhicules dévoilés en sont deux exemples frappants. Qu'ils voient le jour ou non, ils permettront pour le moment de détourner l'attention des enjeux moins agréables que le constructeur de Palo Alto se doit d'adresser rapidement.

Source: EcoloAuto.com