NOUVELLES

Inconduites sexuelles: une animatrice radio accuse le sénateur Al Franken

Il l'aurait embrassée de force en plus de prendre une photo inappropriée.

16/11/2017 13:50 EST | Actualisé 16/11/2017 13:50 EST
twitter.com/LeeannTweeden

Une animatrice radio de Los Angeles accuse le sénateur américain Al Franken de l'avoir embrassée de force et d'avoir pris une photo dans laquelle il semble lui toucher les seins pendant son sommeil.

Les gestes auraient été posés en 2006, au moment où ils rendaient visite à des soldats américains déployés à l'étranger.

Leeann Tweeden prétend que M. Franken avait écrit pour eux une petite scène comique pendant laquelle ils devaient s'embrasser. Même si elle n'était pas d'accord, elle affirme que M. Franken a insisté pour qu'ils s'embrassent lors de la répétition.

Mme Tweeden affirme que le comédien, qui a ensuite été élu sénateur au Minnesota, lui a alors placé une main derrière la tête, a écrasé ses lèvres contre les siennes et lui a enfoncé sa langue dans la bouche.

Elle a aussi mis en ligne une photo prise pendant qu'elle dormait à bord d'un avion, sur laquelle M. Franken semble s'apprêter à lui empoigner les seins.

Mme Tweeden a expliqué ne pas avoir parlé plus tôt par crainte de ne pas être crue et de ruiner sa carrière.

M. Franken a réagi par voie de communiqué en disant que ses souvenirs des répétitions de la scène ne correspondent pas à ceux de Mme Tweeden. Quant à la photo, il a dit qu'il s'agissait d'une «blague» qui n'était clairement pas drôle, et il s'est excusé.