NOUVELLES

Avec ce tweet, Trump a soit dix jours de retard, soit il a confondu deux tueries de masse

Oups!

15/11/2017 11:03 EST | Actualisé 15/11/2017 11:16 EST

Les fusillades aux Etats-Unis sont malheureusement fréquentes. Au point que dans la nuit de mardi à mercredi 15 novembre, Donald Trump lui-même s'est emmêlé les pinceaux sur Twitter en confondant les deux fusillades qui se sont produites au mois de novembre.

Ce mardi 14 novembre, une fusillade dans une école primaire de Californie a fait quatre morts et plusieurs blessés. Comme à son habitude, le président américain a réagi sur Twitter dans les heures qui ont suivi. Mais une fois encore, il a sans doute envoyé son message trop vite: car son tweet fait référence non pas à la fusillade de Californie... mais à celle qui s'est produite dix jours plus tôt au Texas.

Twitter/Donald Trump

Le 5 novembre, une fusillade éclatait en effet dans une église de Sutherland Springs au Texas et faisait 26 victimes. Ce jour-là, Donald Trump, en tournée en Asie, avait assuré qu'il gérait la situation depuis le Japon, tout en adressant ses prières aux habitants.


S'agit-il d'un copié-collé malheureux? Impossible de l'affirmer avec certitude, mais les deux messages commencent de manière similaire. Ce qui a susicté la colère des réseaux sociaux.

"Alors...Trump qui copie-colle son tweet de condoléances et oublie de changer le nom de la ville où la fusillade a eu lieu est une illustration PARFAITE de l'Amérique en 2017."

"Je n'arrive pas à croire que, 4h plus tard, Donald Trump n'ait toujours pas effacé son tweet irrespectueux. Ton copié-collé de condoléances est pathétique Trump. Démissionne", s'est indigné cet internaute. Il aura fallu plus de 12h à Donald Trump pour finalement supprimer son tweet.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

VOIR AUSSI: