NOUVELLES

Pharmaprix cherche un chef de marque pour la marijuana médicale

Alors que la loi ne permet pas encore aux pharmacies de distribuer de la marijuana médicale.

14/11/2017 13:45 EST | Actualisé 14/11/2017 14:52 EST
Chris Wattie / Reuters

La bannière Shoppers Drug Mart (Pharmaprix, au Québec) cherche à recruter un chef de marque pour la marijuana médicale.

Le poste est annoncé en ligne par la plus importante chaîne de pharmacies du Canada, même si la loi ne permet pas pour le moment à ces établissements de distribuer de la marijuana médicale.

Le chef de marque aura comme responsabilité d'orchestrer la stratégie et les activités de marketing concernant la marijuana médicale à l'intention des médecins et des fournisseurs de soins.

Pharmaprix ajoute que le candidat retenu devra aussi s'assurer que cette stratégie de marketing respecte les règles de Santé Canada.

En vertu de la loi actuelle, la seule façon légale de se procurer de la marijuana médicale est par la poste, auprès de producteurs agréés qui l'envoient directement aux consommateurs.

La société mère de Pharmaprix, Loblaw (TSX:L), a demandé à Santé Canada, en octobre 2016, un permis de distribution de marijuana médicale. Même si elle obtient ce permis, la compagnie ne pourra pas offrir de marijuana médicale dans ses pharmacies, sauf si la loi est modifiée.

Une porte-parole de Loblaw, Catherine Thomas, a dit que la compagnie veut être prête, puisqu'elle croit que les pharmaciens devraient jouer un rôle.

Le gouvernement fédéral prévoit légaliser d'ici juillet 2018 la marijuana à des fins récréatives.

Voir aussi: