DIVERTISSEMENT

Amazon produira une série télévisée inspirée du «Seigneur des anneaux»

La série s'attardera à de nouvelles histoires précédant «La communauté de l'anneau».

14/11/2017 09:55 EST | Actualisé 14/11/2017 10:00 EST
New Line Cinema

Le géant américain Amazon a annoncé lundi avoir mis la main sur les droits mondiaux pour produire une série télévisée de plusieurs saisons inspirée du roman fantastique Le seigneur des anneaux, de J.R.R. Tolkien.

L'action de la série télévisée se déroulera en Terre du milieu et s'attardera à de nouvelles histoires précédant La communauté de l'anneau, soit le premier tome de la trilogie de J.R.R. Tolkien. L'entente conclue par Amazon lui permettra en outre de se pencher sur de potentielles séries dérivées additionnelles, a précisé l'entreprise.

Le seigneur des anneaux a été nommé, en 1999, le livre préféré du millénaire des consommateurs d'Amazon. Le réalisateur Peter Jackson a tiré trois longs métrages de l'oeuvre littéraire, qui ont permis de récolter un total brut de près de 6 milliards $ US à travers le monde.

Amazon n'a pas précisé de date de lancement ou identifié d'acteurs pour la nouvelle série. Le géant du commerce électronique s'est lancé, il y a quelques années, dans la production cinématographique et télévisuelle et possède son propre service de visionnement sur demande.

À voir également :

Les nouveautés de la semaine sur Netflix Canada (27 octobre 2017)