NOUVELLES

Un violent tremblement de terre d'une magnitude de 6,5 a frappé le Costa Rica

13/11/2017 10:52 EST | Actualisé 13/11/2017 10:52 EST

SAN JOSE, Costa Rica — Un violent séisme d'une magnitude de 6,5 a frappé le Costa Rica, créant un mouvement de panique dans la population dimanche soir.

Le ministère de la Sécurité publique du pays a déclaré avoir été informé de deux blessés graves après le séisme, mais il n'a pas fourni de détails supplémentaires.

Certaines régions sont privées d'électricité en raison de la chute de poteaux électriques, mais aucun dommage important causé aux infrastructures n'a été rapporté, le séisme a frappé une région peu peuplée de la côte du Pacifique.

Le gouvernement a signalé des éboulements sur des autoroutes près de l'épicentre.

Selon la Commission géologique américaine, le tremblement de terre a eu lieu à environ 15 kilomètres au sud-est de Jaco, et à environ 60 kilomètres au sud-ouest de San José. Le séisme était à une profondeur d'environ 20 kilomètres.

La Commission nationale d'urgence a déclaré qu'il n'y avait pas de risque de tsunami.

Magdalena Lopez, qui vit à Jaco, a déclaré que le tremblement a commencé doucement, mais qu'il a rapidement pris de la force.

«Quand nous avons essayé de sortir de la maison, la terre a tremblé de nouveau très fortement», a-t-elle dit. «Tous nos voisins étaient dans la rue. Devant ma maison il y a un endroit qui permet d'avoir une vue d'ensemble, les gens ont commencé à s'y rassembler, mais la terre a rapidement recommencé à trembler.»

Quatre minutes après le tremblement de terre initial, une réplique de magnitude 5,2 a frappé.

Le président Luis Guillermo Solis a déclaré sur Twitter que le gouvernement continuait de recueillir des informations. Il a exhorté les gens à rester calmes et à se préparer à faire face aux répliques.

Matt Hogan était dans sa maison à Punta Uvita, à environ 90 minutes de route de l'épicentre, lorsque le séisme s'est produit vers 20h30.

Il a dit que le tremblement de terre a provoqué des vagues de deux pieds dans sa piscine et qu'il a vu des objets tomber des étagères dans sa cuisine.