NOUVELLES

Brésil : sept morts dans une favela de Rio

Une opération policière a tourné au drame.

12/11/2017 13:04 EST | Actualisé 12/11/2017 13:12 EST
MAURO PIMENTEL/AFP/Getty Images

Sept corps sans vie ont été découverts samedi après une opération de la police contre des délinquants armés dans une favela de Rio de Janeiro, ont annoncé dimanche les forces de sécurité, sans préciser la cause ou l'heure des décès, tandis que des médias ont évoqué une possible bavure.

Une unité d'élite de la police, appuyée par trois véhicules blindés, a réalisé une opération dans la favela Complexo do Salgueiro, à Sao Gonçalo, dans la banlieue de Rio, a fait savoir dans un communiqué la police.

Les agents se sont heurtés à "une résistance armée de la part des criminels", selon le communiqué.

La police a ouvert une enquête sur "la mort de sept personnes après l'opération", au cours de laquelle ont été saisis un fusil, sept pistolets, cinq chargeurs, des munitions, des transmetteurs radio, de la drogue, des téléphones portables et des documents.

Six corps ont été identifiés, a ajouté la police, sans autres précisions.

Des médias citant des habitants ont affirmé que la police avait ouvert le feu sur une foule qui assistait à un spectacle de rue.

La télévision Globo a cité un témoin assurant avoir vu des policiers masqués qui bloquaient l'accès à des rues avant le début de la fusillade.

sms/yow/mr/bds