Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L’OSM en ouverture du prochain Festival de Salzbourg

C'est une première!

Le 28 juillet prochain, l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM) et son chef Kent Nagano donneront le coup d'envoi du célèbre Festival de Salzbourg avec une œuvre phare de Penderecki.

Considéré comme l'une des plus importantes manifestations de musique classique, le prestigieux Festival de Salzbourg, situé en Autriche au cœur de la ville natale de Mozart, accueillera l'OSM pour la première fois. Afin de marquer l'occasion, l'orchestre viendra jouer La Passion selon saint Luc de Krzysztof Penderecki.

Ajoutons que le concert sera présenté dans le cadre de la série thématique «Ouverture spirituelle», dédiée à la tradition de la musique sacrée et s'inscrit dans une année célébrant le 85e anniversaire du grand compositeur d'origine polonaise.

«Depuis près d'un siècle, le Festival de Salzbourg est reconnu dans le monde entier pour son immense qualité musicale. L'OSM est fier de prendre part à cette importante tradition qu'est le Festival, où La passion selon saint Luc de Krzysztof Penderecki, une œuvre importante, mais rarement interprétée, sera à l'honneur», a expliqué Kent Nagano par voie de communiqué.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.