Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette star de «Orange Is The New Black» répond à une jeune fille qui se sent mal-aimée à cause de sa couleur de peau

Les larmes dans la voix, Danielle Brooks a expliqué à l'étudiante qu'elle «était comme elle».

RÉSEAUX SOCIAUX - "J'étais toi, parfois je suis encore toi". C'est la réponse poignante qu'a adressée Danielle Brooks à une jeune fille, qui se sentait mal-aimée à cause de sa couleur de peau. La star d'"Orange Is The New Black" a publié le 9 novembre ce message vidéo sur son compte Instagram.

"Tout le monde adore les tons plus clairs, moi j'étais toujours la fille moche foncée" expliquait ainsi la jeune fille avant de fondre en larmes dans une vidéo postée par sa professeure. En commentaire, cette dernière dénonçait notamment le concept du "colorisme", qui signifie qu'au sein de certaines communautés, le degré d'appréciation de la beauté d'une personne varie en fonction de son teint. Ainsi, les femmes à la peau plus claires seraient considérées comme plus attrayantes que celles ayant une peau plus foncée.

La vidéo de cette jeune fille, récemment relayée, est devenue virale. C'est ainsi que "Taystee" est tombée dessus. Très engagée dans le "body positivisme", la star a donc répondu, elle aussi en pleurs. "Aujourd'hui, je sais que je suis belle et je veux que tu te dises la même chose", conclut l'actrice.

À voir également sur Le HuffPost:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.