DIVERTISSEMENT

Cette star de «Orange Is The New Black» répond à une jeune fille qui se sent mal-aimée à cause de sa couleur de peau

Les larmes dans la voix, Danielle Brooks a expliqué à l'étudiante qu'elle «était comme elle».

11/11/2017 12:28 EST | Actualisé 11/11/2017 13:33 EST

RÉSEAUX SOCIAUX - "J'étais toi, parfois je suis encore toi". C'est la réponse poignante qu'a adressée Danielle Brooks à une jeune fille, qui se sentait mal-aimée à cause de sa couleur de peau. La star d'"Orange Is The New Black" a publié le 9 novembre ce message vidéo sur son compte Instagram.

"Tout le monde adore les tons plus clairs, moi j'étais toujours la fille moche foncée" expliquait ainsi la jeune fille avant de fondre en larmes dans une vidéo postée par sa professeure. En commentaire, cette dernière dénonçait notamment le concept du "colorisme", qui signifie qu'au sein de certaines communautés, le degré d'appréciation de la beauté d'une personne varie en fonction de son teint. Ainsi, les femmes à la peau plus claires seraient considérées comme plus attrayantes que celles ayant une peau plus foncée.

La vidéo de cette jeune fille, récemment relayée, est devenue virale. C'est ainsi que "Taystee" est tombée dessus. Très engagée dans le "body positivisme", la star a donc répondu, elle aussi en pleurs. "Aujourd'hui, je sais que je suis belle et je veux que tu te dises la même chose", conclut l'actrice.

Lire aussi :

La star de "OITNB" Danielle Brooks est fière d'inspirer les femmes rondes

Une star et la scénariste de "Orange Is The New Black" se sont mariées

L'actrice transgenre d'Orange is the New Black en Statue de la liberté

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

À voir également sur Le HuffPost: