NOUVELLES

Un homme meurt après une détention provisoire à la Cour municipale de Montréal

Ses compagnons de cellule seront rencontrés.

09/11/2017 05:58 EST | Actualisé 09/11/2017 06:01 EST
Denis Beaumont/PC

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) se penche sur le décès d'un homme de 23 ans survenu lors de sa détention par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Le BEI dit avoir appris que mardi, vers 22h40, des policiers ont arrêté l'homme qui faisait l'objet d'un mandat non visé. On l'aurait alors placé en détention provisoire dans un centre opérationnel du SPVM.

Mercredi matin, vers 7h35, le suspect aurait été transféré, pour fins de comparution, à la Cour municipale de Montréal et il aurait été placé en cellule commune avec une dizaine d'autres personnes

Vers 8h55, des policiers qui avaient la garde des détenus auraient remarqué que l'homme était étendu au sol et semblait inanimé. On l'aurait alors conduit à l'hôpital où des manœuvres de réanimation auraient été pratiquées mais son décès aurait été constaté à 9h55

Les compagnons de cellule du jeune homme auraient été transférés dans un autre centre opérationnel où ils seront rencontrés par des enquêteurs du BEI dans les plus brefs délais.