NOUVELLES

L'église du Texas où a eu lieu la fusillade sera démolie

Le pasteur Frank Pomeroy a déclaré qu'il serait trop pénible de continuer à utiliser la First Baptist Church comme lieu de culte.

09/11/2017 17:03 EST | Actualisé 09/11/2017 17:03 EST

L'église du Texas où 26 personnes ont été tuées par un tireur lors de la messe du dimanche sera démolie, a indiqué le pasteur.

Le pasteur Frank Pomeroy a déclaré aux dirigeants de la Southern Baptist Convention plus tôt cette semaine qu'il serait trop pénible de continuer à utiliser la First Baptist Church comme lieu de culte.

M. Pomeroy en a discuté avec les principaux dirigeants de la congrégation religieuse, qui se sont rendus dans la communauté rurale de Sutherland Springs pour témoigner de leur appui, a précisé un porte-parole baptiste.

Le pasteur a qualifié le bâtiment de «rappel trop brutal du massacre», selon le porte-parole Sing Oldham.

M. Pomeroy a exprimé l'espoir de transformer l'emplacement en lieu commémoratif pour les victimes et de construire un nouveau bâtiment sur le terrain de l'église, a déclaré M. Oldham.

Charlene Uhl, la mère de Haley Krueger, 16 ans, tuée dans l'attaque, approuve la démolition de l'église.

«Il devrait toujours y avoir une église, mais pas ici», a-t-elle affirmé jeudi alors qu'elle visitait une rangée de croix blanches devant l'église commémorant les victimes.

Elle a indiqué que sa fille assistait à des messes et à une réunion de jeunes organisée chaque jeudi soir par une autre victime, Karla Holcombe.

D'autres lieux où des tueries se sont produites aux États-Unis ont été détruits, notamment l'école primaire Sandy Hook à Newtown, au Connecticut, où un homme armé a tué 20 enfants et six adultes en décembre 2012. Une nouvelle école a été construite ailleurs.