Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Grève des cols bleus de Laval dès le 9 décembre

Les cols bleus sont sans contrat de travail depuis janvier 2016.
Action Laval

Les cols bleus de Laval déclencheront une grève générale illimitée le 9 décembre. La mesure forcera la fermeture des huit arénas de la ville, entre autres.

Les cols bleus sont sans contrat de travail depuis janvier 2016. Au mois d'août, un médiateur a été nommé mais les parties ne sont pas arrivées à s'entendre. Le syndicat, membre du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), a quitté la table de négociations à la fin du mois de septembre.

«L'équité avec les autres groupes d'employés de Laval est au cœur de notre demande. Malgré quelques avancées sur les enjeux normatifs, les représentants patronaux reviennent à la charge avec des demandes qui visent à faire reculer nos conditions de travail. C'est inacceptable pour nous!», affirme Stéphane Lavoie, vice-président des cols bleus.

Le 3 octobre, les syndiqués ont manifesté devant l'hôtel de ville de Laval pendant la tenue du dernier conseil municipal avant les élections du 5 novembre. Le maire Marc Demers a annulé la séance du conseil à cause du bruit de la manifestation.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.