NOUVELLES

Grève des cols bleus de Laval dès le 9 décembre

Les cols bleus sont sans contrat de travail depuis janvier 2016.

09/11/2017 18:27 EST | Actualisé 09/11/2017 18:27 EST
Action Laval

Les cols bleus de Laval déclencheront une grève générale illimitée le 9 décembre. La mesure forcera la fermeture des huit arénas de la ville, entre autres.

Les cols bleus sont sans contrat de travail depuis janvier 2016. Au mois d'août, un médiateur a été nommé mais les parties ne sont pas arrivées à s'entendre. Le syndicat, membre du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), a quitté la table de négociations à la fin du mois de septembre.

«L'équité avec les autres groupes d'employés de Laval est au cœur de notre demande. Malgré quelques avancées sur les enjeux normatifs, les représentants patronaux reviennent à la charge avec des demandes qui visent à faire reculer nos conditions de travail. C'est inacceptable pour nous!», affirme Stéphane Lavoie, vice-président des cols bleus.

Le 3 octobre, les syndiqués ont manifesté devant l'hôtel de ville de Laval pendant la tenue du dernier conseil municipal avant les élections du 5 novembre. Le maire Marc Demers a annulé la séance du conseil à cause du bruit de la manifestation.