DIVERTISSEMENT

Sophie Turner se porte à la défense de Finn Wolfhard de «Stranger Things»

Le jeune acteur a été critiqué pour avoir refusé de signer des autographes devant son hôtel.

07/11/2017 14:16 EST | Actualisé 07/11/2017 14:41 EST
HBO/Netflix

Sophie Turner est venue à la rescousse de Finn Wolfhard, ce lundi 6 novembre, après que ce dernier eut été critiqué sur les réseaux sociaux par des fans de Stranger Things, car il n'avait apparemment pas pris le temps de signer des autographes alors qu'il arrivait à son hôtel.

La jeune femme, qui joue le rôle de Sansa Stark dans Game of Thrones depuis l'âge de 15 ans, a immédiatement dénoncé le comportement de ces soi-disant fans face à celui qui, du haut de ses 14 ans, interprète le rôle de Mike Wheeler dans la série Netflix.

«Wow... voir des adultes attendre les enfants de Stranger Thing devant leur hôtel et ensuite leur en faire voir de toutes les couleurs parce qu'ils ne ce sont pas arrêtés est vraiment très étrange», a commencé par s'indigner Sophie Turner sur Twitter.

«A. Quel adulte sain d'esprit attend un ENFANT devant son hôtel? B. Quel adulte se sent ensuite insulté si cet ENFANT ne s'arrête pas?», demande-t-elle.

«Le fait qu'ils soient des acteurs n'a aucune importance, ce sont tout d'abord des enfants. Laissez leur l'espace dont ils ont besoin pour grandir sans avoir l'impression qu'ils doivent quoi que ce soit aux autres juste parce qu'ils vivent leur rêve», demande l'actrice.


Un peu plus tôt, le jeune acteur avait aussi reçu le soutien de deux de ses proches sur le tournage de la série. Shannon Purser, l'interprète de Barb dans la saison 1, avait rappelé qu'«aucun acteur n'a d'obligation de s'arrêter pour qui que ce soit. Finn est quelqu'un d'incroyablement gentil, mais il est humain et a besoin de prendre des pauses aussi».

«En tant que grande soeur, je veux vous dire que vous n'avez pas intérêt à essayer de culpabiliser les jeunes acteurs parce qu'ils ne vous disent pas bonjour", prévenait Purser.

Un message auquel a réagi Noah Schnapp, Will Byers dans la série : «C'est bien vrai. Finn est le mec le plus sympa qui soit. On travaille tous dur et on a besoin d'une coupure parfois #Compassion»

Ce n'est pas la première fois que Finn Wolfhard fait face à ce comportement agressif de fans. Lors de l'avant-première de la saison 2 de Stranger Things, à Los Angeles, le jeudi 26 octobre, certaines personnes l'avait hué, car il n'avait pas traversé le tapis rouge pour leur signer des autographes, comme vous pouvez l'entendre dans la vidéo ci-dessous.

Un désagrément dont il s'était plaint quelques instants plus tard lors de son entrevue avec EW. «Ce n'est pas grave, ça ne va pas me gâcher la soirée», avait-il assuré avant de raconter que pendant le tournage du film It, un couple l'avait suivi jusque chez lui pour prendre une photo.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir également :