Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Voyages aériens: la poudre pour bébé interdite au-delà d'une certaine quantité

Transports Canada soutient que c'est pour assurer la sécurité des voyageurs.
MariusLtu via Getty Images

Transports Canada interdira toute quantité de 350 ml ou plus de certains matériaux granulaires et poudres (volume d'une canette de boisson gazeuse) à tous les points de contrôle au Canada, dès le 27 novembre.

On retrouve parmi les produits interdits les sels de bain, le sel de mer, la poudre pour bébés, la poudre pour les pieds, la poudre de cuisson et le sable. Les produits comme les préparations pour nourrissons, les protéines en poudre, le thé et le café seront quant à eux toujours autorisés, peu importe la quantité.

Des lames de couteau permises

Transports Canada autorisera les très petites lames de couteaux de 6 cm ou moins (de la taille approximative d'un gros trombone) à bord des vols intérieurs et internationaux. Par contre, les lames de couteaux de toute taille demeureront interdites aux installations de précontrôle des États-Unis. Les lames de rasoir et les couteaux polyvalents de toute taille, quant à eux, resteront interdits à tous les points de contrôle.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.