DIVERTISSEMENT

«Le Seigneur des anneaux», bientôt en série télé?

Amazon aurait entamé des discussions avec Warner Bros. et les héritiers de l'auteur J. R. R. Tolkien.

04/11/2017 11:43 EDT | Actualisé 04/11/2017 11:43 EDT
STR New / Reuters

Que les fans du "Seigneur des anneaux" se préparent (au meilleur comme au pire). D'après le magazine américain Variety, la saga aux millions de téléspectateurs à travers le monde pourrait faire l'objet d'une déclinaison en série télé.

Warner Bros. et les héritiers de J. R. R. Tolkien seraient en discussions avec Amazon Studios -une division d'Amazon consacrée à la production audiovisuelle- pour développer ce projet, adapté des romans de l'auteur mort en 1973 et de son univers de la Terre du Milieu.

D'après Variety, le PDG d'Amazon Jeff Bezos, connu pour son goût pour la science-fiction (il a interprété un alien dans le dernier Star Trek), serait "personnellement investi dans les négociations", qui n'en sont qu'à leurs débuts. Le média y voit une conséquence de la situation difficile que connaît l'entreprise en ce moment, avec le départ de son chef des studios Roy Price après des accusations de harcèlement sexuel, suivi de ceux de deux autres hauts responsables.

Le magazine explique que ce choix répond également à de nouveaux souhaits de programmation exposés plus tôt cette année -avant le départ des trois chefs- par Amazon Studios, qui souhaite se tourner vers des genres grand public et capables d'attirer des spectateurs du monde entier.

Ce partenariat en vue (mais pas confirmé par les intéressés) signerait sérieusement la détente des relations entre les héritiers de J. R. R. Tolkien et Warner Bros. En juillet, la famille de l'auteur et le studio avaient trouvé un accord après s'être opposés pendant cinq ans au tribunal au sujet de l'exploitation digitale du "Seigneur des anneaux".

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir aussi: