Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Georges St-Pierre souriant et baveux lors de la pesée pré-combat

Il demeure optimiste quant au combat de samedi soir.
Jeff Bottari/Zuffa LLC via Getty Images

Georges St-Pierre sera en combat samedi soir contre le Britannique Michael Bisping. Les athlètes d'arts martiaux mixtes s'affronteront pour la ceinture des poids moyens, qui appartient à Bisping. C'est le premier combat dans cette catégorie pour St-Pierre, qui, avant son départ en novembre 2013, avait toujours défendu sa ceinture dans la catégorie des poids mi-moyens. Le combat s'annonce historique pour cette raison et parce que les arts martiaux mixtes ont beaucoup évolué dans les dernières années.

Lors de la pesée vendredi, RDS a capturé un moment précombat entre les deux hommes. Georges St-Pierre était très souriant et semblait même rire de Bisping. Ce dernier n'avait pas le cœur à la rigolade, par contre, parce qu'il voulait déjà se battre. Un gardien de sécurité a dû intervenir.

St-Pierre a fait des mouvements avec ses bras à l'intention de Bisping, comme pour signifier «dégage.» Son côté baveux n'a pas plu à son adversaire, qui continuait à essayer de s'approcher.

Lorsque le natif de St-Isidore s'est fait demander comment il voyait le combat de samedi, il a répondu: «Ça fait quatre ans que je travaille là-dessus. Je veux ça depuis longtemps, j'attends ce moment depuis longtemps, et je vais l'avoir. Madison Square Garden, pour le titre, contre Michael Bisping, ça ne peut pas être mieux!»

C'est la première fois depuis novembre 2013 que St-Pierre participe à un combat. S'il risque d'être féroce, parce que Bisping détient le titre de champion des poids moyens, Georges St-Pierre semble avoir confiance en ses capacités.

Bisping, ceci dit, l'est un peu moins. «Georges est un tabar*** de lâche, c'est ce que je pense. Demain, il va tomber. Il part quatre ans, il est lâche, et demain il va être perdant», a-t-il lancé lors de la pesée.

Si on ne sait pas encore qui va gagner le combat, St-Pierre gagne haut la main le prix de l'attitude la plus positive!

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.