Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une mère sera accusée pour les meurtres de ses trois nouveau-nés

Les enfants provenaient de grossesses différentes.

Une femme de 27 ans de Sainte-Marthe-sur-le-Lac a été accusée du triple meurtre de ses propres nouveau-nés.

Elle a comparu jeudi après-midi au palais de justice de Saint-Jérôme. L'accusée ne peut être identifiée, car elle est mère d'un autre enfant toujours vivant.

La femme fait face à trois accusations de meurtre au premier degré, commis entre le mois de décembre 2014 et le mois d'octobre 2017.

Trois autres chefs d'accusation ont été portés contre elle: omission de fournir les nécessités de la vie à son enfant vivant, corruption d'enfant, soit d'avoir commis un geste immoral devant l'enfant, ainsi que d'avoir fait disparaître le cadavre d'un enfant dans l'intention de cacher le fait de lui avoir donné naissance.

La femme se serait présentée à l'hôpital le 15 octobre dernier et le personnel du centre hospitalier a contacté les policiers, vu les circonstances nébuleuses de son état, a fait savoir le sergent Marc Tessier, agent d'information auprès de la SQ. Selon l'acte de dénonciation des policiers, elle aurait causé la mort de son enfant le 10 ou le 11 octobre dernier.

Ces informations ont mené le corps policier à effectuer une perquisition à la résidence de la femme, dans les Laurentides, le 16 octobre.

Les policiers y ont découvert les corps de trois nouveau-nés qui provenaient de grossesses différentes, a fait savoir jeudi la SQ. Selon les analyses et expertises effectuées, il ne s'agissait pas de fausses-couches ni de grossesses ayant mal tourné.

Après enquête, il a été décidé de procéder à l'arrestation de la femme, mercredi, à Trois-Rivières.

L'accusée doit être de retour devant le tribunal le 7 décembre prochain.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.