NOUVELLES

L'Opération nez rouge lance sa 34e campagne

Nez rouge a été fondé en 1984.

02/11/2017 16:37 EDT | Actualisé 02/11/2017 16:37 EDT
Opération Nez rouge

Une fois l'Halloween passée, le temps des Fêtes ne tarde pas à faire sentir son arrivée. L'Opération nez rouge en a témoigné jeudi en lançant sa campagne publicitaire qui a pour thème «Un classique du temps des Fêtes».

Le service de raccompagnement a réussi à se tailler une place parmi les incontournables de cette période de l'année «au même titre que les échanges de cadeaux, que faire des biscuits avant Noël», soutient son directeur des communications, David Latouche.

Le populaire service permet aux gens qui ont pris un verre de rentrer chez eux de façon sécuritaire, avec leur propre véhicule conduit par un bénévole, tout en les invitant à faire un don de charité.

Nez rouge a été créé à Québec en 1984 par Jean-Marie de Koninck avec un petit groupe de bénévoles dont l'objectif était d'amasser des fonds pour l'équipe de natation de l'Université Laval.

L'idée s'est avérée un tel succès qu'elle a fait tache d'huile pour être adoptée dans 101 communautés canadiennes, dont 61 au Québec.

L'organisme dit avoir effectué à ce jour 2,1 millions de raccompagnements offerts par plus de 1,2 million de bénévoles.

L'an dernier, 43 000 bénévoles se sont joints «à sa grande famille» au Québec.

«Pour les Québécois, depuis 1984, c'est un classique du temps des Fêtes de rentrer à la maison en toute sécurité, mais aussi de participer à une soirée de bénévolat à l'Opération nez rouge avec les collègues, la famille, les amis», a fait valoir M. Latouche.

Il a tenu à souligner que le processus de formation et d'inscription des bénévoles a été complètement revu, afin d'«améliorer leur expérience».