POLITIQUE

Dernier blitz électoral pour Denis Coderre

Équipe Denis Coderre a lancé une série de vidéos d'appui, de publicités et de sorties médiatiques à quelques jours des élections du 5 novembre.

02/11/2017 17:46 EDT | Actualisé 02/11/2017 17:46 EDT
Olivier Robichaud

Équipe Denis Coderre a lancé une série de vidéos d'appui, de publicités et de sorties médiatiques à quelques jours des élections du 5 novembre. Dernière manoeuvre en lice: une sortie commune des conseillers municipaux transfuges.

Mardi, Équipe Denis Coderre dévoilait une vidéo d'appui de Soeur Angèle, religieuse devenue cuisinière célèbre. Elle a été suivie le lendemain par des vidéos semblables de l'ex-ministre des Finances Raymond Bachant, de l'entrepreneur Mitch Garber (dont l'appui était déjà connu), du Dr Julien et de l'avocat Eric Maldoff, fondateur d'Alliance Québec.

De nouvelles publicités ont également été diffusées à la télé, à la radio et dans les hebdos de quartier.

Jeudi, c'était au tour du groupe de huit transfuges à expliquer pourquoi ils ont rejoint Équipe Denis Coderre après avoir été élus sous d'autres bannières en 2013.

Olivier Robichaud

«J'ai pu mesurer son extraordinaire efficacité dans la réalisation des projets. [...] Le maire est allé chercher 1,3 G$ à Ottawa pour le Réseau électrique métropolitain. Je me demande bien comment j'aurais réussi à faire ça si j'avais remporté l'élection en 2013. Sans le maire de Montréal, ce projet-là n'aurait pas progressé aussi rapidement et aussi bien», a dit Richard Bergeron, fondateur et ex-chef de Projet Montréal.

Pour M. Copeman, responsable de l'habitation au sein du comité exécutif, c'étaient les pouvoirs accrus en habitation obtenus grâce au statut de métropole. Pour Marc-André Gadoury, c'était la condescendance qu'il percevait de la part des maires du Plateau-Mont-Royal et de Rosemont-La Petite-Patrie, Luc Ferrandez et François Croteau.

Valérie Plante a également fait le plein d'appuis au cours des derniers jours. Après le restaurateur Joe Beef, le comédien Emmanuel Bilodeau s'est rangé derrière la chef de Projet Montréal.

Mercredi, elle a dévoilé sa propre vidéo promotionnelle.

L'élection a lieu dimanche. Pour toutes les informations sur les détails du vote, cliquez ici.