NOUVELLES

La compagnie aérienne PIA s'excuse après avoir oublié deux corps à New York

Pas facile à expliquer aux familles.

01/11/2017 07:17 EDT | Actualisé 01/11/2017 07:17 EDT
Mohsin Raza / Reuters
Un appareil de PIA sur la piste de Lahore, en 2012.

La compagnie aérienne Pakistan International Airlines (PIA) a présenté ses excuses mercredi pour avoir oublié à New York deux dépouilles qui auraient dû être tranportées à bord d'un vol pour Lahore samedi dernier.

L'incident s'est produit à l'aéroport JFK sur le tout dernier vol New York-Lahore de PIA, qui avait récemment annoncé le retrait de cet itinéraire de son offre commerciale pour des raisons économiques.

PIA "regrette les désagréments dus à la négligence d'employés au sol de son agence de services d'assistance à l'aéroport de New York et fait part de sa compassion aux proches des personnes décédées", a déclaré un porte-parole.

Le président de la compagnie, Musharraf Rasool Cyan, a ordonné une enquête interne, a-t-il précisé à l'AFP.

À la suite de cet incident, le corps d'une des deux personnes décédées sera finalement enterré au Maryland, conformément aux souhaits de sa famille.

Le second est arrivé mercredi à Lahore via un vol d'Etihad Airways, selon le porte-parole.

Le gouvernement pakistanais envisage de longue date de privatiser PIA, lourdement endettée, mais pourrait dans un premier temps décider de lui accorder un coup de pouce financier.

Dans le passé la compagnie a été impliquée dans de nombreux incidents et controverses, dont l'incarcération pendant plusieurs mois d'un pilote ivre en Grande-Bretagne en 2013.

Elle est aussi sous pression depuis qu'un de ses appareils, un ATR-42, s'est écrasé le 7 décembre dernier dans une zone non habitée du nord du pays, tuant les 47 personnes à bord.

Voir aussi:

10 raisons de choisir le côté hublot