NOUVELLES

Une actrice ontarienne veut poursuivre Harvey Weinstein pour agression sexuelle

Selon la déclaration de l'actrice, elle aurait été agressée par lui alors qu'elle participait au tournage d'un film dans la région de Toronto.

31/10/2017 18:28 EDT | Actualisé 31/10/2017 18:31 EDT
Andrew Kelly / Reuters

Une actrice ontarienne se prépare à intenter une poursuite civile contre le producteur hollywoodien déchu Harvey Weinstein, alléguant qu'il l'a agressée sexuellement il y a plus de 20 ans.

Selon la déclaration de la victime alléguée, elle aurait rencontré M. Weinstein et aurait été agressée par lui alors qu'elle participait au tournage d'un film dans la région de Toronto.

Aucune de ces allégations n'a encore été prouvée en cour.

Toujours selon la version de la victime, que l'on ne peut identifier, elle aurait été abordée par Harvey Weinstein en quittant le plateau de tournage. Celui-ci lui aurait dit qu'elle ressemblait à son «ex-copine».

L'actrice allègue aussi qu'une personne s'étant identifiée comme l'assistante de Harvey Weinstein l'aurait appelée pour l'informer que le producteur la trouvait talentueuse et pour organiser un petit-déjeuner dans un hôtel.

D'après le document qui doit être déposé en cour, au moment de se rendre à la chambre du producteur, la victime alléguée aurait été entraînée de force par Harvey Weinstein et poussée sur le lit. M. Weinstein se serait dénudé, aurait déclaré qu'il pouvait aider à faire progresser la carrière de la femme et l'aurait agressée sexuellement.

L'actrice allègue qu'une autre agression aurait eu lieu lors d'une deuxième rencontre. Harvey Weinstein aurait plaidé que le premier événement était un malentendu, puis se serait imposé sur la victime et aurait tenté d'insérer sa langue dans sa bouche. Elle aurait alors réussi à se libérer de son emprise et se serait enfuie de la chambre.

VOIR AUSSI: