DIVERTISSEMENT

Conor McDavid se déguise en Trump pour Halloween

Son déguisement suscite des réactions mitigées.

31/10/2017 16:57 EDT | Actualisé 31/10/2017 17:08 EDT

Tout comme le controversé politicien lui-même, la décision de Connor McDavid de se déguiser en Donald Trump pour une fête d'Halloween a polarisé l'attention sur les médias sociaux.

Une photo publiée lundi sur le compte Instagram de la compagne de McDavid montre le joueur vedette des Oilers d'Edmonton vêtu comme une version plus svelte du président américain Donald Trump, avec une épinglette du drapeau américain sur son costume sombre et une perruque blonde ébouriffés.

McDavid est photographié avec sa copine Lauren Kyle, qui était habillée en première dame Melania Trump, et la photo a reçu plus de 4500 mentions J'aime, ainsi que quelques commentaires négatifs.

La légende initiale d'Instagram se lisait «Rendre à l'Amérique sa grandeur», avant d'être modifiée par «M. et Mme Trumpus».

«La légende ne tient pas compte de tout ce qu'elle représente, surtout que cette expression est utilisée par Trump pour promouvoir le racisme/l'homophobie, etc!», a déclaré un utilisateur d'Instagram en critiquant la légende originale.

D'autres commentaires ont rapidement suivi sur Twitter et Instagram.

Un utilisateur de Twitter a écrit «la première fois que connor mcdavid a affiché un soupçon de personnalité, c'est pour montrer qu'il est une mauvaise personne», tandis qu'un autre a écrit: «Il semble que Connor McDavid s'est mépris sur les besoins offensifs des Oilers.»

D'autres ont été agacés par les réactions négatives au déguisement.

«Si vous êtes contrarié par le costume d'Halloween de Connor McDavid, vous gaspillez peut-être de l'énergie qui pourrait être utilisée pour quelque chose qui compte vraiment», a écrit un autre utilisateur.

En ce qui concerne le costume lui-même, un commentateur d'Instagram résume bien: «Cravate trop courte. Ventre trop petit. Peau pas assez orange.»

VOIR AUSSI: