BIEN-ÊTRE

Un nouveau gin québécois sera bientôt disponible à la SAQ

Le gin BeOrigin sera sur les tablettes dans les prochains jours.

30/10/2017 13:55 EDT | Actualisé 30/10/2017 13:56 EDT

Le gin québécois BeOrigin, microdistillé en petits lots avec de l'écorce de bouleau, de la baie de genièvre, de la coriandre et des bleuets, sera bientôt disponible à la SAQ.

Ève 🖤 . . . #gin #ginquebecois #ginstagram #saq #quebec #vicevertudistilleries #beorigin #boirelocal #cocktails #gintonic #vicesquadqc

Une publication partagée par Vice & Vertu Distilleries (@vicevertudistilleries) le

Le produit fabriqué par l'entreprise de Saint-Augustin-de-Desmaures Vice & Vertu Distilleries est l'idée de Dr Franck Sergerie, un radiologiste qui se passionne pour la distillation d'alcool. D'ailleurs, Sergerie était de passage à Salut, Bonjour Weekend en fin de semaine.

Sergerie explique à Eve-Marie Lortie qu'il continue de pratiquer la médecine, mais qu'il a quelque peu diminué sa pratique à trois jours par semaine. C'est par passion pour le gin plutôt que pour l'entrepreneuriat qu'il a décidé de se lancer en affaires. «J'étais rendu un peu difficile, et je n'arrivais pas à trouver un gin à mon goût, donc je me suis dit que j'allais le faire», explique Sergerie.

BeOrigin a pris plus de deux ans à voir le jour, selon le Journal de Québec. C'est que l'élaboration de sa recette a pris quelques années. Sa spécificité? L'écorce de bouleau, un ingrédient médicinal indigène. Dans le gin, on retrouve aussi des arômes de zeste d'agrumes, de pétales de rose et de lavande.

On pourra se procurer BeOrigin à la SAQ d'ici quelques jours. Dr Sergerie invite les gens à consulter la page Facebook de la distillerie pour savoir lorsqu'il sera disponible en magasin.

VOIR AUSSI :