DIVERTISSEMENT

Solange nommée femme de l'année par le magazine Glamour

La petite soeur de Beyoncé est sur la couverture du magazine.

30/10/2017 19:41 EDT | Actualisé 30/10/2017 19:41 EDT
Lucas Jackson / Reuters

Tous les ans, l'édition américaine du magazine Glamour nomme des femmes de l'année et ce, dans plusieurs catégories dont le divertissement, la politique, la mode, les affaires, et plus encore.

Ceci dit, c'est à Solange que revient l'honneur de faire la couverture du magazine. La petite soeur de Beyoncé se retrouve sur la couverture du magazine vêtue d'immenses boucles d'oreilles et d'une veste transparente à appliquer en diamants, et c'est magnifique!

Une publication partagée par Solange (@saintrecords) le

Solange a été nommée une des femmes de l'année 2017 grâce à son album A Seat at the Table, qui a été encensé par la critique et adoré par le public.

«S'attelant aux thèmes du racisme, de l'appropriation culturelle, de l'activisme et de l'émancipation, c'est une déclaration audacieuse de notre noirceur passée et présente. L'album symbolise le désir de Solange d'être ancrée dans sa vérité en tant qu'artiste et de refléter notre force et notre lutte collectives. Ce n'était pas juste du divertissement; c'était une dissertation des défis et des microagressions raciales que les personnes de couleur expérimentent en Amérique et au-delà», écrit Mimi Valdés.

Glamour applaudit la singularité du processus créatif de Solange et son influence positive sur les femmes de couleur.

«Je savais que je devais faire cet album pour devenir un meilleur humain, une meilleure mère, une meilleure femme, et une meilleure amie. Je savais que je traînais plusieurs microagressions qui se transformaient en traumatisme, en rage, et en poids qui me suivait partout. Je devais défaire ces choses autant que possible pour pouvoir guérir et pour éviter de passer cette négativité à mon garçon», explique Solange à Glamour.

«Pendant longtemps, cette idée existait qu'en tant que femmes noires, nous ne pouvions pas être multidimensionnelles et nuancées. Je suis excitée de pouvoir être cette femme complexe, compliquée, bruyante, imparfaite et quand même être digne de reconnaissance. Ça me donne le goût de continuer à évoluer», dit-elle au magazine.

Sur son compte Instagram, Solange a partagé quelques clichés de la séance photo qu'elle a faite avec la photographe canadienne Petra Collins, et ils sont à couper le souffle!

Solo • Petra Spam

Une publication partagée par Solange (@saintrecords) le

Outre Solange Knowles, les gagnantes incluent Nicole Kidman, l'animatrice Samantha Bee, la directrice artistique de Dior Maria Grazia Chiuri, et Maxine Waters, une représentante américaine.

La remise de prix Glamour Women of the Year Awards aura lieu le 13 novembre prochain à Brooklyn.

On applaudit l'initiative du magazine d'encourager des femmes fortes qui font une différence!

VOIR AUSSI: