NOUVELLES

WestJet: des dizaines de vols sont retardés en raison d'un problème informatique

Une soixantaine de vols ont été touchés.

29/10/2017 09:27 EDT | Actualisé 29/10/2017 09:27 EDT
Getty Images

Le transporteur WestJet a dû retarder de nombreux vols au pays, samedi, en raison d'un problème informatique.

Une porte-parole de WestJet, Lauren Stewart, a expliqué dans un courriel qu'une panne survenue samedi matin avait occasionné des retards sur une soixantaine de vols.

Le transporteur s'attend à devoir retarder d'autres trajets, et encourage ses clients à aller vérifier l'état de leur vol sur le site internet de Westjet.

Mme Stewart a affirmé qu'une équipe de techniciens était à pied d'oeuvre pour tenter de régler le problème, qui affecte le site internet, le système de réservation, le centre d'appel, ainsi que les comptoirs d'enregistrement de Westjet.

Selon la page Facebook du transporteur, les retards des vols variaient entre 15 et 60 minutes. Au Québec, par exemple, un vol de Montréal à Toronto qui était censé partir à 19 h avait été reporté à 19 h 40.

Westjet a écrit sur Twitter samedi soir que tous les passagers affectés par les retards seraient en mesure de se rendre à leur destination avant la fin de la journée et Westjet ne s'attend pas à ce que le problème informatique continue dimanche.