BIEN-ÊTRE

Des femmes partagent ce qui se passe lorsqu'elles invitent un homme à un rendez-vous galant

Allez-y les filles!

29/10/2017 12:23 EDT | Actualisé 29/10/2017 12:24 EDT
Getty Images

Même si le milieu des rencontres a beaucoup changé dans les dernières années, il y a une tradition qu'on semble ne pas vouloir laisser tomber: celle qui veut que ce soit les hommes qui invitent les femmes à des rendez-vous galants.

Et ce n'est pas comme si les hommes ne veulent pas que les femmes prennent l'initiative. En effet, un sondage de Match.com de 2017 ayant étudié 5509 célibataires des deux sexes a démontré que 95 pour cent des hommes étaient favorables à une femme qui demandait leur numéro — mais seulement 13 pour cent des femmes étaient prêtes à le faire.

Ces statistiques sont déprimantes, et c'est exactement pourquoi on aime cette expérience sociale qui a fait fureur sur Twitter.

Jeudi, Oloni, blogueuse spécialisée en relations et en sexologie, a demandé à ses abonnées sur Twitter d'être audacieuses et de demander à un homme pour qui elles ont le béguin de sortir avec elles, et ensuite de prendre une capture d'écran de la réponse. (Veuillez noter que le compte Twitter d'Oloni est présentement non disponible.)

Le résultat peu surprenant de ce défi? La plupart des béguins des femmes étaient vraiment motivés d'aller à un rendez-vous avec elles.

«Veux-tu aller à un rendez-vous avec moi?»

«J'aimerais ça!» a répondu un homme.

«Oloni je ne savais plus quoi dire après qu'il eut accepté» a écrit une internaute.

C'est facile, finalement. Même chose avec cette demande.

«Oh mon Dieu je l'ai fait!» a écrit l'utilisatrice @iamnothedwig.

Cette réponse est particulièrement mignonne.

«Veux-tu aller à un rendez-vous avec moi vendredi prochain?» demande la femme, ce à quoi l'homme répond: «Oui :) Veux-tu que je sois chic?»

Bien sûr, toutes les demandes ne se sont pas aussi bien passées. Une femme a texté l'homme qui lui faisait de l'effet pour apprendre qu'il se mariait la semaine suivante. Assez embarrassant, merci!

«Oloni regarde ce que tu m'as fait faire», a écrit cette utilisatrice.

Et il y avait cet échange vraiment décevant, où l'homme répondait «ça n'ira jamais nulle part donc il n'y a pas de raison.» Ouch. Elle a quand même réussi à retourner la situation à son avantage en disant que c'était un défi sur Twitter et qu'elle voulait demander à un ami gars.

«Plus jamais 💔», a-t-elle écrit sur Twitter.

En entrevue avec le HuffPost, Oloni, la créatrice du défi, dit qu'elle espère que ces conversations vont inspirer les femmes à faire les premiers pas plus souvent. «On est en 2017! On peut demander pour voir s'il y a un intérêt potentiel au lieu d'attendre», explique-t-elle.

En effet, si l'expérience démontre une chose, c'est que la majorité des réponses sont positives. Les hommes aiment les femmes audacieuses qui ont confiance en elles.

«J'espère que cette expérience sociale va rappeler aux femmes qu'elles peuvent s'exprimer davantage à propos de leurs besoins dans les relations», dit-elle. «Attendre n'apporte rien à personne.»

Bien dit. Maintenant les filles, lâchez-vous lousse et envoyez ce texto!

via GIPHY

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

Les quatre étapes de séduction