NOUVELLES

Maison-Blanche: Toutes les femmes qui disent que Trump les a harcelées sexuellement sont des menteuses

Au moins 16 femmes ont affirmé que le président Trump les a harcelées.

27/10/2017 19:57 EDT | Actualisé 27/10/2017 20:08 EDT
Carlos Barria / Reuters

La Maison-Blanche a confirmé vendredi son avis officiel concernant les femmes qui ont accusé le président Donald Trump d'inconduite sexuelle: elles mentent.

L'attachée de presse de la Maison-Blanche, Sarah Huckabee Sanders, a confirmé sa position officielle lors d'une conférence de presse vendredi après-midi après que Jacqueline Alemany, journaliste à CBS News, eut posé une question:

«De toute évidence, le harcèlement sexuel a fait l'actualité. Au moins 16 femmes ont accusé le président d'avoir été harcelées sexuellement tout au long de la campagne. La semaine dernière, lors d'une conférence de presse dans la roseraie de la Maison-Blanche, le président a qualifié ces accusations de "fausses nouvelles". L'avis officiel de la Maison-Blanche, est-elle que toutes ces femmes mentent?»

«Oui, nous avons été clairs sur ce point dès le début et le président a parlé à ce sujet», a déclaré Sanders dans une réponse brève.

La déclaration de Sanders est provoquée par les récents rapports d'inconduite sexuelle qui ont inspiré des individus, travaillant dans différents secteurs d'activité, à dénoncer l'agression sexuelle. Un article publié par The New Yorker sur les allégations de harcèlement sexuel contre le producteur Harvey Weinstein a déclenché le mouvement. Sur Weinstein, Trump a déclaré qu'il n'était «pas du tout surpris d'apprendre cela», mais il n'a pas fait de remarque sur les victimes.

Le président a déjà été enregistré en train de faire des commentaires inappropriés dans la fameuse cassette «Access Hollywood» diffusée l'année dernière, ce qui a incité un certain nombre de femmes à présenter des allégations contre lui. Cependant, Donald Trump a continuellement nié ces accusions.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

VOIR AUSSI: