DIVERTISSEMENT

Patrice Coquereau dénonce… de ne pas avoir été invité à «Tout le monde en parle»?

«Guy A. Lepage considère les gens, selon des niveaux avérés d'intérêt? Selon quel sondage? Je suis outré...»

26/10/2017 15:46 EDT | Actualisé 26/10/2017 16:09 EDT
Facebook

Le comédien Patrice Coquereau a profité de la présente vague de dénonciations, jeudi, pour se vider le cœur à son tour. À propos de harcèlement, d'inconduites sexuelles, de manipulation dont il aurait été victime?

Non. Plutôt au sujet... d'un passage annulé à Tout le monde en parle. Un incident qui remonte à... 2014.

C'est qu'il y a trois ans et demi, Coquereau lançait le livre Guérir à gorge déployée, dans lequel il traitait de ses troubles anxieux.

Si on en croit ses récriminations sur Twitter, l'acteur aurait alors été invité à participer à Tout le monde en parle pour parler de sa cause, mais on l'aurait ensuite décommandé au profit d'autres convives. Ce que le principal intéressé n'a visiblement pas (encore) digéré.

Ce n'est pas la première fois que Patrice Coquereau décoche une flèche à Guy A.Lepage et Tout le monde en parle quant au fait qu'on ne l'ait pas encore reçu sur le grand plateau dominical. Or, sa sortie de jeudi était particulièrement virulente et insistante. Et son interlocuteur ne s'est pas gêné pour lui répondre vivement, avec l'aplomb qu'on lui connaît.

Est-il déplacé de la part de Coquereau d'utiliser le mouvement #MoiAussi et ses répercussions pour régler ses comptes? Peut-être, mais l'homme semble convaincu du bien-fondé de son initiative.

«Je ne lâcherai pas le morceau. On parle transparence et on dénonce en ce moment? @OFF_TLMEP Pourquoi j'ai été tassé en 2014?», a-t-il écrit.

Guy A.Lepage, qui s'en laisse rarement imposer, lui a répliqué sur le même ton acide.

«Je viens de vérifier. On a aussi dit non à 19 personnes, dont la plupart plus intéressantes que toi. Tu as raison : transparence», a crâné le pilier de Tout le monde en parle.

Ce à quoi Patrice Coquereau a riposté, de toute son indignation.

«OK. Guy A. Lepage considère les gens, selon des niveaux avérés d'intérêt? Selon quel sondage? Quelles données scientifiques. Je suis outré (...) OK. 30 ans de cheminement et de retour à l'équilibre est insignifiant pour Guy A. Lepage? Merci pour ceux qui pensent autrement.»

Voici quelques extraits de l'échange tumultueux entre Guy A.Lepage et Patrice Coquereau.

À voir également :