NOUVELLES

Une adolescente de 13 ans arrêtée pour une violente agression à Québec

La scène a été filmée par plusieurs témoins qui ne sont pas intervenus.

25/10/2017 05:51 EDT | Actualisé 25/10/2017 11:53 EDT
Getty Images/iStockphoto

Une adolescente qui serait âgée de 13 ans a été arrêtée lundi soir pour s'en être violemment prise à une autre adolescente face à un petit marché d'alimentation du quartier Limoilou, à Québec.

La scène a été filmée par plusieurs témoins qui ont ensuite publié des images sur les réseaux sociaux. Personne n'a agi pour mettre fin à l'agression.

Et même si les images ne montrent qu'une seule personne se livrant à cette agression, d'autres arrestations pourraient être faites, selon le Service de police de la Ville de Québec.

"Dans le Code criminel, il y a différentes façons de s'impliquer dans une infraction", a expliqué l'agente relationniste Mélissa Cliche à La Presse canadienne.

"Dans le cas présent, si quelqu'un a incité ou encouragé la suspecte à commettre des voies de fait, la personne peut être accusée de complicité de voies de fait."

Les enquêteurs au dossier sont d'ailleurs à repasser les vidéos au peigne fin.

"Étant donné qu'il y a beaucoup de gens qui ont filmé, il y a des choses qui ont pu être entendues ou dites qui pourraient impliquer par la bande d'autres personnes", a fait savoir Mélissa Cliche.

La victime de l'agression, qui est âgée de 15 ans, s'en est tirée avec des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.

"Si jamais il y avait une aggravation de son état, la nature des accusations pourrait changer", a précisé Mme Cliche.

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) signale que la suspecte de voies de fait a été remise en liberté provisoire sous quelques conditions et sous promesse de comparaître au tribunal à une date ultérieure.

Le contenu violent des images de l'agression et l'absence d'intervention des gens qui en ont été témoins ont choqué le ministre de l'Éducation, Sébastien Proulx.