BIEN-ÊTRE

Cette vidéo réalisée par Baz Luhrmann pour la nouvelle collaboration d'H&M est à couper le souffle

La collection H&M x ERDEM sortira le 2 novembre.

25/10/2017 19:29 EDT | Actualisé 26/10/2017 05:37 EDT
Bloomberg via Getty Images

La prochaine collaboration d'H&M aura lieu avec la marque Erdem, fondée à Londres en 2005 par le designer montréalais Erdem Moralioglu. La griffe est reconnue pour son utilisation d'imprimés floraux, ses vêtements romantiques et ses silhouettes féminines à souhait.

Pour présenter la collaboration ERDEM x H&M, le cinéaste Baz Luhrmann, qu'on connait pour ses films Moulin Rouge! et The Great Gatsby, entre autres, a créé un court métrage de quatre minutes. La vidéo est magnifique, et nous transporte littéralement dans un monde parallèle.

«Je voulais que le court métrage soit comme un film complet», précise Luhrmann dans le texte accompagnant la vidéo. «C'est une histoire d'amour très moderne qui se passe dans une maison de campagne remplie de secrets et c'est comme une métaphore pour l'époque dans laquelle nous vivons - c'est difficile dans le monde, mais à l'intérieur, les choses importantes continuent à grandir dans un printemps éternel», explique-t-il.

Dans la vidéo, on voit deux hommes (joués par Tom Rhys Harries et Hero Fiennes-Tiffin) conduire dans une campagne magnifique jusqu'à une maison d'apparence délabrée à l'extérieur. Cependant, lorsqu'ils entrent, la maison est remplie de fleurs magnifiques. Ils y rencontrent une multitude de personnages, dont une femme élégante et mystérieuse campée par la comédienne Harriet Walter.

Le film met aussi en vedette Ruby Dagnall et les mannequins Saskia de Brauw, Grace Hartzel, Fernando Cabral, Neels Visser, Fernando Cabral et Tony Ward. Tout ce beau monde est habillé dans des morceaux ERDEM x H&M.

Cette collaboration offrira des morceaux pour hommes et pour femmes. On peut s'attendre à beaucoup d'imprimés floraux, de manteaux bien taillés, de tailleurs, de chemises habillées ou de soie de type pyjama, et même de chaussures.

Dans la vidéo, on capote particulièrement sur la robe en paillettes à motifs floraux portée par Ruby Dagnall et sur la longue robe florale portée par Grace Hartzel. Et c'est sans parler des magnifiques tailleurs gris portés autant par les hommes que par les femmes!

La collaboration ERDEM x H&M sera disponible dans certains magasins H&M et sur le site web de la compagnie dès le 2 novembre.