DIVERTISSEMENT

Accord à l'amiable entre Porsche et la fille de Paul Walker

Meadow Walker avait déposé une plainte contre Porsche en 2015.

25/10/2017 08:38 EDT | Actualisé 25/10/2017 09:00 EDT
Ernesto S. Ruscio via Getty Images

Le constructeur allemand Porsche a annoncé mercredi à l'AFP avoir réglé à l'amiable son litige judiciaire avec la fille de l'acteur américain Paul Walker, qui l'avait poursuivi après la mort accidentelle de son père.

«L'affaire a été réglée avec l'accord des deux parties», a indiqué le constructeur de voitures de luxe, sans fournir la moindre précision sur les modalités de cet accord.

Meadow Walker, aujourd'hui âgée de 18 ans, avait déposé une plainte contre Porsche en 2015 après la mort fin 2013 de son père, vedette des films Fast and Furious, dans un accident de la route alors qu'il se trouvait à bord d'un véhicule de la marque.

Elle estimait que des manquements dans la sécurité de la Porsche avaient conduit à sa mort.

Le comédien était assis dans le siège passager d'une Porsche Carrera GT, modèle 2005, quand la voiture avait percuté un arbre et pris feu, tuant ses deux occupants, le 30 novembre 2013. Le bolide était conduit par son ami et conseiller financier Roger Rodas.

Les enquêteurs avaient estimé que le conducteur allait trop vite, à environ 160 km/h.

Dans la plainte révélée alors par la presse américaine, Meadow Walker estimait que le constructeur de Stuttgart savait que la Carrera GT était une voiture instable, mais qu'il n'avait rien fait pour corriger ce problème.

La plainte affirmait aussi que le comédien s'était retrouvé prisonnier de la voiture, ce qui l'avait empêché de sortir pour échapper aux flammes, en raison d'un mauvais système de ceinture de sécurité.

L'acteur était en plein tournage du dernier volet de la saga automobile à succès Fast and Furious dans laquelle il interprétait le rôle de Brian O'Connor, un agent infiltré dans le milieu des courses automobiles.

À voir également :