NOUVELLES

Une chienne volée au Texas est retrouvée trois ans plus tard dans un autre état

Elle a été retrouvée à Portland, en Oregon.

24/10/2017 19:10 EDT | Actualisé 24/10/2017 19:12 EDT

Une chienne de race American Staffordshire Terrier, répondant au nom de Ladybird, vivait à Austin, au Texas. Trois ans plus tard, elle a été retrouvée à Portland, en Oregon, selon Fox 7.

Ladybird, formée pour être un animal aidant, vivait aux côtés d'une femme souffrant de narcolepsie et de convulsions. Cette femme a fini par être sans-abri, mais Ladybird était toujours à ses côtés.

Deux femmes, Sharon Henderson et Miss Jane, se sont liées d'amitié avec la sans-abri. Elles l'aidaient à acheter de la nourriture et à emmener Ladybird au vétérinaire.

Dans ses derniers jours, la sans-abri a demandé aux deux femmes de prendre soin de Ladybird après sa mort. Cependant, un homme sans-abri a volé Ladybird en plein milieu de la nuit. L'homme se serait enfui sur le pouce jusqu'à Portland, en Oregon, avec la chienne.

Par contre, la chienne avait une puce électronique au cou, ce qui permettait de la retrouver. C'est ce qui est arrivé il y a environ un mois. Ladybird a été retrouvée errant dans les rues de Portland. «Elle pesait 30 livres, elle avait la peau sur les os, une grosse tumeur, et elle devenait sourde, mais ils ont appelé Miss Jane grâce à la puce», explique Henderson.

La chienne s'est rendue dans une famille d'accueil pour reprendre ses forces avant de retourner à la maison. Elle se porte maintenant beaucoup mieux et va passer le reste de sa vie à Austin avec Henderson et Miss Jane.