DIVERTISSEMENT

Un documentaire sur les inconduites sexuelles est en préparation à Hollywood

Le film braquerait les projecteurs sur «le comportement de prédateurs comme Harvey Weinstein et d'autres» et sur une culture qui «les soutient et les protège».

24/10/2017 14:00 EDT | Actualisé 24/10/2017 14:20 EDT

Les cinéastes Kirby Dick et Amy Ziering ont annoncé qu'ils préparaient un documentaire sur les inconduites sexuelles à Hollywood.

Le duo a annoncé plus tôt cette semaine que son film braquerait les projecteurs sur «le comportement de prédateurs comme Harvey Weinstein et d'autres» et sur une culture qui «les soutient et les protège».

Les réalisateurs ont précisé qu'ils tentaient depuis plusieurs années de tourner ce film, mais qu'ils n'avaient trouvé que peu de personnes prêtes à témoigner publiquement et qu'aucun distributeur ne voulait s'associer au film. Mais lorsque les allégations contre Harvey Weinstein ont commencé à se multiplier, ce fut «comme si un barrage invisible avait cédé».

Kirby Dick a réalisé le documentaire finaliste aux Oscars «The Invisible War», portant sur les agressions sexuelles dans l'armée américaine. En 2014, il a signé «The Hunting Ground», qui portait sur les agressions sexuelles sur les campus universitaires. Ce dernier film avait été produit par The Weinstein Company.

VOIR AUSSI:

​​​​​​​