DIVERTISSEMENT

Un coup de Photoshop et Gilbert Rozon disparaît de «La France a un incroyable talent»

L'émission sera bien diffusée, mais avec des modifications importantes.

24/10/2017 13:29 EDT | Actualisé 24/10/2017 14:51 EDT

On croyait la saison 12 de «La France a un incroyable talent» enterrée mais il n'en est rien. M6 a décidé de ne diffuser que les demi-finales et la finale de son émission à la suite des accusations d'agressions sexuelles dont fait l'objet son juré Gilbert Rozon. A ce jour, dix femmes dont l'animatrice Julie Snyder accusent le producteur québécois.

Alors que la chaîne avait dans un premier temps choisi de déprogrammer toute la saison, elle a finalement fait machine arrière en annonçant le retour du programme sur son antenne. L'émission présentée par David Ginola, qui devait reprendre le 26 octobre prochain sera finalement décalée au 16 novembre.

Dans son communiqué publié ce mardi 24 octobre, M6 n'évoque pas l'affaire qui entoure son juré mais souligne bien en gras et en majuscule le nom de ses "trois jurés": Hélène Ségara, Eric Antoine et Kamel Ouali.

Dans sa communication, le groupe privé a bien fait disparaître toute évocation et représentation du producteur déchu. S'il a été évoqué, d'après Le Parisien, Puremédias et Quotidien, que FremantleMedia, la société qui produit l'émission, puisse couper les interventions de Gilbert Rozon lors des "auditions", M6 a finalement choisi de mettre les cinq premiers épisodes à la poubelle. "Par respect pour les candidats, les tournages vont reprendre ce vendredi", a indiqué la chaîne le 23 octobre.

Comme vous pouvez le voir sur cet avant/après créé par un internaute d'après les photos envoyées par M6, Gilbert Rozon a déjà été effacé d'un coup de baguette magique de ses supports.

C'est aussi le cas sur la plateforme dédiée aux professionnels et aux journalistes.

Nicolas Gouhier / M6

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Voir aussi: