Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kim Cattrall a renoncé à avoir des enfants pour «Sex and the City»

Sa vie ressemble plus à celle de Samantha Jones qu'on aurait pensé!
Getty Images

Les fans de Sex and the City savent que le personnage de Samantha Jones, campé par Kim Cattrall dans la série HBO, est une femme de carrière qui fait ce qu'elle veut, quand elle veut.

Voilà maintenant que l'actrice s'ouvre à propos de ses propres choix de carrière.

À l'émission Life Stories animée par Piers Morgan, lundi, Cattrall a révélé que son rôle dans l'émission à succès équivalait à ne pas avoir d'enfants, et que c'est un choix qu'elle a fait en connaissance de cause. L'actrice élevée en Colombie-Britannique, qui avait 42 ans lorsque l'émission a été diffusée pour la première fois, a noté qu'elle et son ex-époux Mark Levinson avait considéré la fécondation in vitro (FIV), mais que les demandes de la technologie de reproduction auraient rendu son travail très difficile.

«J'étais au début de la quarantaine et je venais de commencer à filmer Sex and the City. Tout le monde parlait de ces procédures», a-t-elle raconté à Entertainment Tonight.

«J'ai réfléchi et je me suis dit: wow, j'ai des journées de 19 heures sur cette série... Mes lundis matins commençaient à 4h45 et continuaient jusqu'à 1 ou 2 heures le lendemain matin. Je me suis dit que ça n'allait sûrement pas arriver. C'était le premier moment - c'était extraordinaire - dans ma vie où je me suis dit: "Peut-être que je n'aurai pas d'enfants".»

Cattrall, 61 ans, a beaucoup parlé de ses expériences par rapport à l'émission ces derniers temps, alors qu'il a été annoncé en septembre qu'un troisième film ne serait pas produit, apparemment parce qu'elle ne voulait pas le faire.

Sarah Jessica Parker, Kristin Davis, Kim Cattrall et Cynthia Nixon arrivent à la première britannique de Sex and the City 2 à Leicester Square à Londres.
UK Press via Getty Images
Sarah Jessica Parker, Kristin Davis, Kim Cattrall et Cynthia Nixon arrivent à la première britannique de Sex and the City 2 à Leicester Square à Londres.

Dans un commentaire Instagram à un fan au début octobre, elle a écrit: «Je suis passée à autre chose. 61 ans n'est pas 53 ou 41 ans. J'ai tellement appris de Sam. Elle était mon héroïne, mais je veux me reposer et ne pas travailler autant que je l'ai fait pendant des années. Je veux une vie moins agitée. Ma décision reflète où je suis dans ma vie et je ne peux pas changer ça sans être malheureuse. J'espère que vous comprendrez. Kim», a rapporté People.

Mais ce n'est pas comme si Cattrall n'avait pas influencé beaucoup de personnes pendant ces années en tant que Samantha Jones.

Cattrall a choisi d'être une mentor pour les jeunes actrices. «Je me suis dit que je pouvais être une mère - pas biologique -, mais une mère et une tante et une amie», a-t-elle raconté dans l'entrevue, selon Vanity Fair. «Et ça m'a tellement donné. Le plus que je donnais, le plus que je recevais.»

De plus, pour toutes les femmes qui ont choisi de ne pas avoir d'enfants, elle leur a montré exactement comment célébrer - en faisant un shower pour célébrer le fait de ne pas avoir d'enfant. On lève notre verre à sa santé!

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.