Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce chien maltraité a peur de tout le monde sauf d'une une seule personne

Après avoir vécu une vie de chien, Nora a désormais une vie de pacha.
Instagram @wellettas
Ce chien maltraité a peur de tout le monde, sauf d'une une seule personne
Instagram @wellettas

Nora a vécu bien des épreuves avant de trouver une nouvelle famille. Lorsque la chienne, un pointer anglais, a été adoptée par Elizabeth Spence, il y a sept ans, elle n'était plus que l'ombre d'elle-même. "Elle vient d'un milieu où elle a subi des violences, et elle a peur d'absolument tout", décrit la mère canadienne auprès du site The Dodo, qui rapportait l'histoire de cette famille le 7 octobre dernier.

Mais Nora n'a pas peur d'Archie. Le bébé de la famille, âgé de 11 mois, a tissé un lien particulier avec le chien rescapé. Le pointer anglais le suit partout, et surtout dans la salle de jeu de la maison, dort avec le bébé presque chaque jour. Sur son compte Instagram, la famille partage tous ces beaux moments.

Wish it. Dream it. Do it. #whpimagine . #nappingwithnora #rescuedog #adoptdontshop

Une publication partagée par Elizabeth Spence (@wellettas) le

"Si Archie prend un bain, Nora s'allonge sur le tapis de bain à attendre qu'il sorte", raconte Elizabeth Spence. "Archie est un bébé extrêmement calme, joyeux, gentil, et tous les animaux réagissent vraiment face à ça, particulièrement Nora."

And how is your Monday going? ❤️#mondaymood . #nappingwithnora #rescuedog #adoptdontshop

Une publication partagée par Elizabeth Spence (@wellettas) le

La famille de la province de Manitoba, au Canada, ne résiste pas souvent face à un animal en détresse. En plus de Nora, le couple a adopté un autre chien, ainsi que trois chats, qui tous semblent tout autant attachés au jeune bambin.

"Nous avons appris à nos enfants depuis leur plus jeune âge à respecter les chiens et à bien les traiter, les chiens leur font donc confiance et adorent ces enfants, et sont à l'aise pour passer du temps avec eux de n'importe quelle manière", explique Elizabeth Spence.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.