DIVERTISSEMENT

1000 capsules comiques pour Billy Tellier

L'humoriste a investi l'équivalent de 33 «one man shows» dans son «Petit monde de Billy».

24/10/2017 13:02 EDT | Actualisé 24/10/2017 13:24 EDT
Facebook/Billy Tellier

Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles dans le monde de l'humour ces temps-ci. Sans tambours, ni trompettes, Billy Tellier célébrait lundi la diffusion de sa 1000e capsule du Petit monde de Billy, à Debout les comiques!, à CKOI.

À la barre de cette émission du matin depuis déjà six ans, Billy Tellier a donc investi environ 3000 minutes de matériel inédit – l'équivalent de 33 one man shows! – dans son Petit monde de Billy, un segment bien connu des auditeurs.

Dans ce 1000e sketch radiophonique, Billy a «ressuscité» des voix qu'on n'entend plus depuis un moment en téléphonant à des personnages humoristiques qui ont marqué leur époque, par le biais de RBO, de Taquinons la planète ou à la radio. On a ainsi eu droit à des clins d'œil très amusants de Bob Binette (Ghislain Taschereau), Monsieur Caron (Yves Pelletier), Réjean de Terrebonne (Jean-Claude Gélinas) et Ti-Rouge (les Grandes Gueules). Et c'est dans la peau de Gisèle, son propre personnage, que Billy Tellier a passé ses appels.

Dans les derniers mois, l'une des vignettes du Petit monde de Billy, Fifty Shades of Beige, portant sur le «plaisir charnel» des impôts, a même cumulé plus d'un million de vues sur la page Facebook de CKOI, en moins de deux semaines.

Toute la bande de Debout les comiques!, soit Billy Tellier, Tammy Verge, Martin Cloutier et Patrice Bélanger, ont festoyé en compagnie du public au Pub West Shefford, rue Mont-Royal, à l'heure du 5 à 7, lundi, pour souligner ce nouvel accomplissement de Billy Tellier. Celui-ci y a présenté 30 minutes de contenu de son Petit monde, comme il l'avait fait, l'été dernier, avec sa prestation 60 minutes du Petit monde, à la Place des Arts.

CKOI présente Debout les comiques!, du lundi au vendredi, de 5h30 à 9h.

À voir également :