DIVERTISSEMENT

Pas de conférence de presse pour le Gala les Olivier

«Personne n'a le cœur à la fête ces jours-ci...»

23/10/2017 12:22 EDT | Actualisé 23/10/2017 13:49 EDT
Paméla Lajeunesse

Après Anthony Kavanagh qui a reporté sa première médiatique, c'est au tour de l'organisation du Gala les Olivier de modifier ses plans en raison des scandales qui ont éclaté la semaine dernière, impliquant Gilbert Rozon et Éric Salvail.

La conférence de presse de dévoilement des nominations du 19e Gala les Olivier devait avoir lieu mardi matin, le 24 octobre, mais l'Association des professionnels de l'industrie de l'humour (APIH), qui chapeaute l'événement, a spécifié lundi que, compte tenu des circonstances, elle se contentera d'envoyer un communiqué aux médias pour annoncer ses finalistes.

L'heure n'est pas aux rassemblements festifs, a indiqué Guy Lévesque, président de l'APIH, et il y a fort à parier que les médias auraient été davantage intéressés à jaser des frasques alléguées de Rozon et Salvail qu'à célébrer les nommés des Olivier.

«Personne n'a le cœur à la fête ces jours-ci et nous croyons qu'il est préférable de laisser la place au débat qui a cours actuellement. Le temps est à la compassion envers les victimes, à la réflexion et à la prise de parole sur le sujet très sérieux du harcèlement et de l'intimidation dans notre milieu et la société toute entière», a déclaré Guy Lévesque.

Plusieurs humoristes doivent se rencontrer en ce début de semaine afin d'orchestrer une mobilisation dans le dossier de la vente de Juste pour rire et adopter une ligne directrice et un discours unanime. Lundi, La Presse+ rapportait que le groupe ComediHa!, de Québec, avait manifesté de l'intérêt à acquérir Juste pour rire. MishMash, l'entreprise d'Alexandre Taillefer vouée à faire rayonner nos institutions culturelles à l'échelle internationale, serait aussi sur les rangs. Il a déjà été précisé que la firme RBC Marché des Capitaux a été «mandatée d'explorer plusieurs options» pour la vente des actions de Gilbert Rozon de Juste pour rire.

Le 19e Gala les Olivier aura lieu le dimanche 10 décembre prochain.

À voir également :