DIVERTISSEMENT

Martin Petit lance un appel à tous les humoristes pour le futur du Festival Juste pour rire

Une réunion aura lieu ce soir.

23/10/2017 11:10 EDT | Actualisé 23/10/2017 12:52 EDT

L'humoriste Martin Petit a publié un message sur sa page Facebook officielle invitant tous les humoristes québécois à une rencontre, ce soir, pour parler du futur du Festival Juste pour rire. Cette rencontre fait suite à la démission de Gilbert Rozon, fondateur et patron du festival, mercredi dernier.

«Porté par le courage des victimes qui ont osé parler à visage découvert, nous allons leur lancer un signal de support indéfaillible. La question de l'éthique sera au coeur des discussions. Mais vous, qui êtes les personnes pour qui nous travaillons, pour qui nous consacrons tous nos efforts, vous en pensez quoi?» a-t-il écrit sur Facebook.

«La rencontre n'a pas d'objectifs. La première chose qu'on va faire, c'est donner la parole», a expliqué Petit à La Presse. Petit dit qu'il veut d'abord écouter les humoristes et entendre leurs histoires.

Petit s'est d'ailleurs positionné sur les médias sociaux comme un allié des victimes de Rozon.

L'humoriste a aussi demandé la collaboration de ses collègues humoristes.

Petit a mis sur pied la rencontre parce qu'il considère que les humoristes sont la matière première du festival. Si on sait que la réunion aura lieu ce soir, on n'a pas de détails par rapport à où et quand. À suivre...

À voir également :