BIEN-ÊTRE

Les hot-dogs de carotte, la nouvelle lubie végane

Quand un hot-dog n'est plus un hot-dog.

23/10/2017 15:15 EDT | Actualisé 24/10/2017 17:29 EDT

On ne se fera pas de cachette. Remplacer tout ingrédient, et plus particulièrement la viande, par des légumes, c'est la mode. Le dernier substitut en date à faire jaser Internet : la saucisse à hot-dog en carotte.

Si leur forme et leur couleur sont plutôt similaires, leur texture et leur goût n'ont rien à voir. Mais de génialissimes blogueurs ont réussi à changer le visage de la carotte et à séduire les amateurs d'alternatives dites saines avec des recettes toutes simples. La preuve : les publications sur les hot-dogs carotte pullulent désormais sur la Toile.

Comme le montre Delish, il est possible d'imiter la saucisse à l'aide de certains ingrédients. Il ne suffit que de faire cuire les légumes dans un mélange de vinaigre de cidre de pomme, de sauce soya, de sirop d'érable, de paprika, de poudre d'ail, et de fumée liquide (pour le goût). Et il semblerait que le résultat est bluffant.

Quand on y pense, on n'est pas contre l'idée. L'un sort de la terre et est frais tandis que l'autre contient toute sorte de pièces de viande dont-on-ne-peut-pas-prononcer-le-nom (ou qu'on préfère ignorer). Ça mérite un essai.

VOIR AUSSI :