DIVERTISSEMENT
23/10/2017 18:31 EDT | Actualisé 24/10/2017 11:18 EDT

Les Canadiens sont les premiers au monde lorsqu'il s'agit de visionnage compulsif, selon Netflix

«On blâme la neige.»

Getty Images

En regardant les données des habitudes de ses visionneurs, Netflix a découvert un nouveau genre de téléspectateur: le «binge racer.»

«En accomplissant en une journée ce qui prend une semaine pour d'autres à atteindre, les "binge racers" veulent être les premiers à terminer une saison au complet, et ce, à moins de 24 heures de sa sortie», explique Netflix.

De plus, les Canadiens sont les plus probables à visionner de façon excessive, détrônant même les Américains.

«On blâme la neige», a écrit Netflix sur son blogue.

Et parmi les Canadiens, l'émission numéro un à visionner en rafale est faite au Canada. Il s'agit de Trailer Park Boys. L'émission est à la septième place au monde.

«Il y a une satisfaction unique qui vient avec le fait d'être le premier à finir une histoire- que ce soit la dernière page d'un livre ou les derniers moments de votre émission préférée» a déclaré Brian Wright, le vice-président des séries originales de Netflix.

En tout, Netflix a identifié 8,4 millions d'abonnés à travers le monde qui sont des visionneurs excessifs. Parmi eux se trouvent cinq personnes aux États-Unis qui se sont dépêchées à regarder les cinq saisons d'House of Cards le jour où elles sont sorties, et une personne en France qui a écouté en rafale 30 émissions, et ce, seulement cette année.

Netflix domine toujours au Canada

Pendant ce temps, une autre étude a trouvé que Netflix domine toujours la télévision en continu au Canada- un bénéfice clair d'être les premiers dans un nouveau marché.

La dernière édition du Media Technology Monitor a trouvé que 53% des maisons canadiennes-anglaises inscrites à un service de télévision l'étaient à Netflix.

C'est donc le service télé le plus populaire au Canada, loin derrière CraveTV de Bell (9% des abonnés), Amazon Vidéo (5%) et TSN Sportsnet (5%).

Donc, qui est motivé pour un marathon toute la nuit vendredi prochain pour écouter la nouvelle saison de Stranger Things?

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.