NOUVELLES

La nouvelle ambassadrice américaine entre en fonction à Ottawa

La nouvelle ambassadrice américaine a vanté son pays d'accueil, estimant qu'il n'y avait pas de poste diplomatique plus convoité que celui-là.

23/10/2017 12:52 EDT | Actualisé 23/10/2017 12:52 EDT

La nouvelle ambassadrice des États-Unis au Canada, Kelly Knight Craft, a présenté lundi ses lettres de créance à la gouverneure générale, Julie Payette.

Mme Knight Craft faisait partie d'un groupe de tout nouveaux diplomates qui sont venus se présenter à la représentante de la reine Élizabeth II au Canada, lundi matin à Rideau Hall.

La nouvelle ambassadrice américaine a vanté son pays d'accueil, estimant qu'il n'y avait pas de poste diplomatique plus convoité que celui-là. Elle s'est dite privilégiée de pouvoir représenter les États-Unis auprès d'«un ami, d'un allié et d'un voisin si important».

Mme Knight Craft, grande amatrice de sports et philanthrope notoire, est aussi une importante contributrice au Parti républicain. Son mari, Joe Craft, est un riche magnat du charbon au Kentucky.

À titre de représentante du président Donald Trump au Canada, elle devra notamment naviguer dans des eaux tumultueuses, notamment sur les changements climatiques et le commerce international.

Mme Knight Craft a prévenu lundi qu'elle sait être à l'écoute de l'autre, et qu'elle oeuvrera à protéger les liens économiques qui unissent déjà les deux pays. Elle a par ailleurs promis de poursuivre la collaboration en matière de sécurité aux frontières, tout en facilitant le transport des personnes et des biens entre les deux voisins d'Amérique.

VOIR AUSSI: