NOUVELLES

Des randonneurs californiens trouvés dans une étreinte après un apparent meurtre

Le couple, qui manquait à l'appel depuis juillet, se serait perdu dans le parc.

23/10/2017 15:49 EDT | Actualisé 23/10/2017 16:55 EDT
Capture vidéo / KTLA 5 news

Un jeune couple californien qui a disparu pendant une randonnée dans le désert il y a presque trois mois a été retrouvé mort proche d'un sentier, ont déclaré les enquêteurs vendredi. Leurs corps enlacés ont été découverts dans le parc national Joshua Tree dans le sud de la Californie et la police penche vers un meurtre suivi d'un suicide.

Joseph Orbesco, 22 ans, aurait tiré sur sa copine, Rachel Nguyen, 20 ans, et a ensuite retourné le fusil contre lui-même, selon une déclaration du shérif de San Bernardino. Le pistolet a été trouvé sur la scène du crime, affirment les enquêteurs. Leurs corps ont été retrouvés dans un canyon dimanche par une équipe de recherche qui incluait le père d'Orbeso, Gilbert Orbeso.

Les détectives continuent d'enquêter. Les deux jeunes auraient pu être se perdre dans ce parc désertique de 800 000 acres et perdu patience.

«Il semble qu'ils avaient rationné leur nourriture et qu'ils n'avaient pas d'eau» a dit le shérif dans une déclaration. Ils ont été trouvés au seuil d'un arbre et utilisaient des vêtements pour protéger leur peau du soleil.

Le site web du parc de Joshua Tree avise les visiteurs à ne pas faire de randonnées difficiles sous la chaleur extrême et avertit les randonneurs de prendre une bonne provision d'eau. Il n'y a pas de réseau cellulaire dans le parc.

Les deux ont été portés disparus à la fin juillet après être partis pour une randonnée. Une recherche de grande envergure a été lancée après que la voiture du couple eut été trouvée dans le parc. Des adjoints du shérif, des équipages en hélicoptère, des équipes avec chevaux et chiens ainsi que des bénévoles ont passé à peu près 2000 heures à chercher le couple.

«Je veux qu'on se rappelle de Joseph comme une personne gentille, bienveillante, et réfléchie», a expliqué le père d'Orbeso, Gilberto, au Southern California News Group. «La façon dont il a été trouvé à côté de Rachel, la tenant alors qu'ils cherchaient de l'ombre sous le buisson, montre tout ce que vous devez savoir à propos de lui en tant qu'homme et en tant que personne.»

Le couple était dans le parc pour célébrer l'anniversaire de Nguyen, selon KTLA-5 TV à Los Angeles.

Gilbert Orbeso a avoué être soulagé que les corps soient finalement trouvés. «J'ai l'impression qu'on peut faire notre deuil» a-t-il expliqué à KESQ-TV dans la vallée de Coachella. «C'était notre but principal... De les trouver. J'espère qu'ils peuvent reposer en paix maintenant.»

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.