DIVERTISSEMENT

Certains sont en beau fusil à propos de la présence de Justin Timberlake au Super Bowl

Deux poids, deux mesures?

24/10/2017 10:54 EDT | Actualisé 24/10/2017 10:57 EDT
Mike Blake / Reuters

L'internet ne veut rien savoir.

Les supporteurs de Janet Jackson sont frustrés que Justin Timberlake ait une deuxième chance au spectacle de la mi-temps du Super Bowl après son rôle dans le problème de costume qui a laissé le mamelon de Jackson exposé, son nom terni et le mot «nipplegate» ajouté au lexique populaire lorsque le duo a présenté Rock Your Body ensemble en 2004.

La seconde où le mamelon de Jackson a été exposé après que Timberlake eut tiré le plastron sur son costume a hanté Jackson pendant plus d'une décennie, selon Rolling Stone. Après l'incident, Jackson a été mise sur la liste noire de Viacom, qui a retiré sa musique des propriétés de MTV et de VH1, et par la NFL.

Pendant ce temps-là, la popularité de Timberlake n'a fait que grandir. La NFL a annoncé dimanche que Timberlake serait l'artiste de la mi-temps pendant le Super Bowl du 4 février qui aura lieu à Minneapolis.

Immédiatement, Twitter a éclaté avec des accusations de doubles standards.

«Bravo pour le spectacle de la mi-temps du Super Bowl, Justin Timberlake. Invite Janet Jackson pour un duo. Tu lui dois» a écrit Shauna sur Twitter.

«À moins que Justin Timberlake ne commence son spectacle en présentant Janet Jackson avec une excuse et ensuite continue de regarder tranquillement tandis qu'elle fait 12 minutes de son répertoire solo, le Super Bowl peut garder son spectacle de mi-temps» a tweeté Crystal Methanny.

«Rien ne change. Justin Timberlake pelote Janet Jackson pendant le spectacle de la mi-temps du Super Bowl. Il va avoir la tête d'affiche à nouveau. Pas elle» a écrit Mike Sington, cadre supérieur à NBC.

«Ce n'est peut-être pas la meilleure année pour proposer encore un cas de double standard blanc/noir et inviter Justin Timberlake au Super Bowl alors que Janet Jackson est bannie» a tweeté Betty Bowers.

La NFL a répondu au tollé en clarifiant que Jackson n'avait pas été bannie à performer au Super Bowl, comme plusieurs fans ont invoqué. En 2014, un porte-parole de la NFL avait dit à TMZ Sports que Jackson était toujours sur la liste noire pour le spectacle de la mi-temps.

AXELLE/BAUER-GRIFFIN/FILMMAGIC
Janet Jackson assiste à l'after party de sa tournée mondiale State of the World le 8 octobre 2017 à Los Angeles, en Californie.

Il ne devrait pas y avoir un autre problème de costume à ce Super Bowl, selon ce qu'a révélé Timberlake à NBC Sports dimanche.

«On en a parlé, mais non... Ça n'arrivera pas», a-t-il soutenu.

La performance est une opportunité pour Timberlake de s'excuser publiquement pour «le point le plus bas de sa carrière», note le New York Daily News. Sinon, sa performance devrait être irréprochable.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit et adapté de l'anglais.