NOUVELLES

Une passagère turbulente force l'atterrissage d'un avion à Québec

Le vol a été retardé de deux heures.

22/10/2017 15:45 EDT | Actualisé 23/10/2017 14:28 EDT
Juha Remes via Getty Images
Un Boeing 787 de Thomson Airways circulant sur le tarmac de l'aéroport international de Manchester

Un avion de l'entreprise britannique Thomson Airways allant de Manchester à Cancún a atterri d'urgence ce matin à l'aéroport de Québec en raison d'une passagère au comportement agressif, selon Le Soleil.

L'avion a atterri à l'aéroport Jean-Lesage peu avant 11 heures ce matin, demandant l'intervention des policiers. Selon Le Journal de Montréal, la passagère a été escortée par des policiers puis conduite au poste de police. Selon la police, elle aurait probablement commis des voies de fait contre un autre passager et un agent de bord dans l'avion. La femme n'a pas pu continuer son voyage. Elle est présentement détenue et pourrait le demeurer jusqu'à sa comparution lundi au palais de justice de Québec, selon Le Soleil. On n'en sait pas plus sur les accusations qui pourraient être portées contre elle pour l'instant.

S'il est peu fréquent qu'un avion doive atterrir d'urgence, Mathieu Claise, le porte-parole de l'aéroport Jean-Lesage, a dit au Soleil que lorsqu'une demande survient, «on dégage une porte de débarquement».

Le comportement trouble de la femme a retardé le vol d'environ deux heures. L'avion est reparti de Québec vers Cancún à 13 heures.