DIVERTISSEMENT

Kid Con: c’est la fête des enfants ce week-end!

Les 21 et 22 octobre au Stade Uniprix!

20/10/2017 14:41 EDT | Actualisé 20/10/2017 14:44 EDT
kidcon

Au terme d'une semaine d'actualité lourde et pénible, la troisième édition de Kid Con, qui se tient ce week-end au Stade Uniprix, fera office de baume dans le cœur de plusieurs.

Avec ses spectacles, kiosques de jeux et jouets, projections de films, structures gonflables, démonstrations sportives, et ateliers de cuisine, d'arts plastiques, d'animaux, de science et technologie, d'ingénierie et de mathématiques, et autres attractions familiales, l'événement principalement dédié aux 3 à 12 ans se présente comme une grande fête de l'enfance, un rassemblement coloré propice au divertissement et à la découverte.

«C'est vraiment pour que la famille profite de plein de belles activités ensemble, avec les marques qui leur sont chères. On en a vraiment pour tous les goûts», résume Natalie Sarno, co-fondatrice et directrice des opérations de Kid Con.

Walt Disney, Marvel, Télétoon, Playmobil, Lego, Chocolats Favoris, la Tournée des chefs, la Centrale S.O.S Fantômes du Québec, Geordie Theatre School, Science en folie et Bijoux Créations Doigts de fée, pour ne nommer que ces bannières, auront tous leur kiosque au Kid Con et feront découvrir leurs produits.

Mascottes et personnages seront au rendez-vous pour offrir prestations et câlins, parmi lesquels Youppi, Raiponce, Chase et Stella de la Pat'Patrouille, les Tortues Ninja, Téa et Géronimo Stilton, Bob the Builder et Arthur l'Aventurier. Les univers de Mon petit poney, Le chat dans le chapeau, Star Wars, Où est Charlie? et Hôtel Transylvanie s'y déploieront aussi.

Des auteurs et illustrateurs adulés des jeunes, comme Hélène Desputeaux (Desputeaux + Aubin), Caroline Munger (Biscuit et Cassonnade), Mélissa Lafrenière (Les mystères de Laurence et Sarah), Maxim Cyr et Karine Gottot (Les Dragouilles), Marie-C Lachance et Mike Pelland (Le coq qui a perdu son cri, Le lapin qui ne se brossait pas les dents), Chloé Varin et Mathieu Potvin (Le mystère de l'homme pieuvre, Vendredi 13) seront présents pour des moments de discussion et dédicaces.

Jeux d'évasion, jeux de société, espace de planche à roulettes, piste de vélo, expériences de robotique, plateau de tournage interactif, ainsi qu'une zone de jeux vidéo, avec possibilité de tester le jeu de Nintendo Switch des Lapins Crétins, la nouvelle version de Just Dance, d'Ubisoft, de même que des activités en réalité virtuelle, seront également en place.

Des défilés costumés et des courses à obstacles viendront en outre égayer cette «convention de fans», dans la plus pure tradition du genre.

«C'est vraiment juste pour le plaisir. Avoir du fun, c'est le but numéro 1. Kid Con est une occasion pour les parents de trouver des idées pour le temps des Fêtes, de voir ce qui va bientôt attirer leurs enfants», précise Natalie Sarno, qui assure aussi que plusieurs gardiens de sécurité arpenteront le Stade Uniprix pendant toute la durée du salon, pour veiller au bien-être de tous.

«Comme toutes les familles, de nos jours, les gens ont des horaires chargés, on travaille, et on n'a pas souvent le temps de décrocher en famille et d'avoir du plaisir. C'est ce qui nous a motivés à faire un événement comme celui-là. Mon associé est mon mari; on est une famille aussi. C'est ce qui nous a poussés à créer quelque chose comme ça», conclut Natalie Sarno.

Produit par Crabapple Events, bénéficiant uniquement de financement privé et inspiré du célèbre Comiccon, cette immense foire de culture populaire et geek, sans y être rattaché, le Kid Con est, pour l'instant, unique à Montréal, et le concept n'a pas encore été exporté ailleurs dans le monde.

L'événement Kid Con se tient cette fin de semaine, samedi 21 et dimanche 22 octobre, au Stade Uniprix, à Montréal. Le coût d'entrée général pour une journée est de 23$, mais différents forfaits et laissez-passer sont disponibles pour les familles. Pour plus d'informations, on consulte le site web officiel.

À voir également :

13 activités amusantes ou effrayantes pour l’Halloween 2017