DIVERTISSEMENT

Jean-François Baril se remet d’un été difficile

L'animateur avoue avoir eu de la difficulté à accepter sa nouvelle réalité.

20/10/2017 14:57 EDT | Actualisé 20/10/2017 15:48 EDT

Avec l'annulation de la quotidienne La guerre des clans, à V, et l'annonce subite de la fin de son émission matinale à la radio de Rythme FM, Jean-François Baril a dû se résoudre à passer un automne tranquille. Difficile pour un hyperactif qui enfile les contrats sans arrêt depuis près de 20 ans! Dans une entrevue parue dans le numéro 43 du magazine Écho Vedettes, l'animateur a avoué avoir eu de la difficulté à accepter sa nouvelle réalité pour les mois à venir :

«En attendant, je prends soin de moi, je me repose, je prends soin de ma famille. Je ne cacherai pas que l'été a été plus difficile. En mai, je racontais aux journalistes que mes contrats étaient renouvelés. Un mois plus tard, mes deux émissions étaient annulées. En ayant un pied à la télé et un autre à la radio, je pensais que c'était impossible de tout perdre en même temps. Mais bon, c'est arrivé.»

L'ancien Mec comique s'est dit touché par les réactions du public. Après avoir annoncé sur les réseaux sociaux que sa collaboration avec Rythme FM avait pris une fin abrupte, son public et ses fans l'ont inondé de messages de support et d'amour.

Jean-François a même raconté un épisode récent où un téléspectateur lui a offert d'ouvrir son portefeuille pour qu'il ne manque de rien.

«Les gens s'informent de moi, l'être humain, pas l'animateur. Il y a même un homme qui m'a proposé de l'argent pour que je puisse continuer à faire vivre ma famille. Je n'en revenais pas que quelqu'un m'apprécie comme ça, que je l'aie assez diverti dans la vie pour qu'il me propose de m'aider financièrement. Je n'ai pas accepté sa proposition, mais c'est très valorisant.»

L'année 2018 se remplit toutefois tranquillement pour le père de deux enfants. Un projet de jeu de table devrait voir le jour en septembre prochain, et Jean-François aura également la chance d'enseigner les multiples facettes de son métier à l'École nationale de l'humour, au printemps prochain.

Pour plus de nouvelles de stars, rendez-vous sur HollywoodPQ.

À voir également :