NOUVELLES

Brésil: un adolescent tue par balles deux enfants de son collège

Les enfants tués ou blessés avaient entre 12 et 13 ans.

20/10/2017 12:13 EDT | Actualisé 20/10/2017 14:58 EDT
AFP/Getty Images

Un collégien brésilien a tiré vendredi sur des élèves de son établissement scolaire de l'Etat de Goias, proche de Brasilia, faisant au moins deux morts et quatre blessés, a annoncé la police.

Le tireur, âgé de 14 ans selon la police scientifique, "appartenait au collège et a été arrêté", ont expliqué à l'AFP les pompiers de la ville de Goiania, située à quelque 200 km de la capitale fédérale.

En fin de matinée, "un élève du collège a tiré à plusieurs reprises avec un pistolet dans une salle de classe. Malheureusement, six personnes ont été atteintes et deux d'entre elles sont mortes sur le coup", a expliqué un porte-parole de la police à TV Globo.

Il a ajouté que le tireur était le fils d'un policier et que l'arme utilisée appartenait à un agent des forces de l'ordre.

Des informations contradictoires circulaient sur l'âge des victimes dans le collège privé.

Les pompiers ont d'abord annoncé que les enfants tués ou blessés étaient âgés de "12 à 13 ans", mais la police scientifique a affirmé plus tard à l'AFP qu'ils pourraient avoir "de 11 à 16 ans".

Les tirs dans des établissements scolaires, communs aux Etats-Unis, restent relativement rares au Brésil en dépit du taux très élevé d'homicides dans ce pays latino-américain.