NOUVELLES

Verizon a gagné des abonnés au troisième trimestre

Le premier opérateur de télécoms mobiles américain a dit jeudi qu‘il comptait 274 000 abonnés mensuels de plus.

19/10/2017 09:51 EDT | Actualisé 19/10/2017 09:51 EDT
400tmax via Getty Images

NEW YORK (Reuters) - Verizon Communications, la maison-mère du HuffPost, a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires supérieur au consensus et a gagné plus d'abonnés que prévu durant cette période, ce qui se traduit par une hausse de l'action en avant-Bourse.

L'action gagnait 2,4% à 49,82 dollars jeudi matin.

Le premier opérateur de télécoms mobiles américain a dit jeudi qu'il comptait 274 000 abonnés mensuels de plus en solde net et que le taux de désabonnement était de 0,97%.

Des analystes de Wells Fargo avaient dit lundi qu'ils anticipaient 185.000 abonnés nouveaux et un taux de 1,05%.

Le marché des abonnés mobiles est à présent mature aux Etats-Unis, d'où une concurrence acharnée entre les trois premiers opérateurs que sont Verizon, T-Mobile US et Sprint.

Verizon a rétabli en février un abonnement avec usage illimité pour la première fois depuis plus de cinq ans et les autres opérateurs ont répliqué par des promotions d'ampleur.

Les analystes de Wells Fargo pensaient toutefois que le troisième trimestre avait été relativement calme, nombre d'abonnés attendant le quatrième trimestre et le lancement prévisible à ce moment-là de l'iPhone X d'Apple pour éventuel changer d'opérateur.

Verizon a dit également qu'il avait perdu 18 000 abonnés à la vidéo au troisième trimestre, le consommateur là encore optant à présent pour des services en ligne moins chers au détriment de la télévision payante.

Le bénéfice net part du groupe est inchangé à 3,62 milliards de dollars, soit 89 cents par action. Hors exceptionnel, le bénéfice par action ressort à 98 cents.

Le chiffre d'affaires a progressé à 31,72 milliards de dollars contre 30,94 milliards un an auparavant.

Le consensus des analystes financiers sondés par Thomson Reuters I/B/E/S donnait un bénéfice par action ajusté de 98 cents et un chiffre d'affaires de 31,45 milliards de dollars.